Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon avis c mon avis
14 novembre 2010

Remaniement

Est-ce ainsi que l'on traite ses électeurs ? Est-ce une marque de respect pour les français ? Que voit-on ?

Le président et le premier ministre qui nous jouent la mascarade de l'effet de surprise : samedi soir, tu me remets ta démission à 19h30, dimanche matin aux aurores je te renomme premier ministre, et on fait courir les journalistes tout le dimanche, on les laisse supputer, pronostiquer, projeter, faire des bilans, téléphoner à leurs indics pour des bruits de couloir. On les laisse attendre dans le froid, dans la rue, on fait entrer et sortir des voitures aux vitres teintées, et nous, on se matera la finale du Masters de Bercy avec un bon rôti de veau. Et 5 minutes avant 20 heures, on fait l'annonce du nouveau gouvernement, et on laisse pas le temps aux journalistes et leurs espions de faire les analyses, et ils y passeront leur soirée du dimanche".

Il parait qu'il aime l'effet de surprise. Mais nous autres, les français travailleurs ou chômeurs, franchement, une surprise comme celle-là, on n'en a cure. Pour nous surprendre, il aurait mieux valu nous dire que notre vie sera désormais moins difficile : pouvoir d'achat, salaires, conditions de travail, créations d'emplois, là on aurait eu des surprises. Mais nous faire croire qu'un homme de 56 ans qui perd son job le samedi à 20 h (et qui laisse son patron en plan) peut retrouver un job le lendemain dimanche à son réveil (chez le même patron), avec un salaire de 20 000 €, c'est une surprise, certes, un buzz même. Mais que ça n'arrive qu'à un seul, et pas à tous les quinquagénères, c'est une incitation à la révolte.

Surprenez nous en créant 20 000 emplois pour les plus de 50 ans d'ici demain matin. à défaut, les effets de manche nous font zapper sur le programme "une nounou d'enfer", puis on ira dormir, parce qu'on a hâte de rêver, et de fermer les yeux sur notre quotidien dont vous avez déserté.

Publicité
Publicité
Commentaires
mon avis c mon avis
Publicité
Publicité